LUNDI 9 SEPTEMBRE À 20H30
À l’initiative d’Emmaüs Toulouse, dans le cadre des 70 ans du Mouvement, projection unique suivie d’un échange avec les réalisateurs Antoine Hospitalier et Fabrice Imbert et les compagnons protagonistes du film Tino et Ludo.
(Tarif unique : 4,50€ • achetez vos places dès le 31/08)
NOUS AVONS TRAVERSÉ DES TEMPÊTES




Fin 2016, Tino et Ludo, compagnons de la communauté Emmaüs de Périgueux, décident d’intégrer un projet humanitaire qui va les emmener à Gibraltar. Ils vont traverser en canoë la Mer Méditerranée afin de sensibiliser l’opinion publique sur la situation des migrants – qu’ils connaissent bien car ceux-ci forment une partie importante des communautés depuis leur création. Nous avons traversé des tempêtes retrace ce moment d’engagement et de cohésion au sein du mouvement Emmaüs à travers le regard de Tino et Ludo : leur parcours d’amitié, de précarité, d’humanité, de difficultés... Le documentaire interroge sur le sens qu’ils donnent à leur vie et à leur projet. Où trouvent-ils l’énergie de leur solidarité ? Le parcours du migrant n’est-il pas semblable à celui du compagnon ?
2019 est l’année des 70 ans d’un Mouvement international. Partout dans le monde, Emmaüs accueille des personnes démunies et meurtries par leurs parcours migratoires et les conditions de vie dans la plupart des pays d’accueil. Les groupes Emmaüs prouvent chaque jour que vivre ensemble est possible. C’est un combat contre les inégalités et les injustices et la possibilité d’accueillir les exclus de la société.