LUNDI 5 DÉCEMBRE À 20H30
En partenariat avec le Théâtre du Grand Rond et en complément du spectacle Sensible de la Cie Les Hommes Sensibles (du 13 au 17 décembre), projection unique suivie d'une rencontre avec les équipes du spectacle et du Théâtre.
(achetez vos places dès le 26/11)
* * * * * * * *
Gardez votre ticket de cinéma, il vous donnera droit à un tarif réduit pour voir Sensible au Théâtre du Grand Rond, comme ça ce sera « pas du tout cher du tout ».
* * * * * * * *
LE PÉRIL JEUNE





Si je vous dis « un café avec cinq pailles, madame ! », vous me répondez ? Le péril jeune, bien-sûr ! C’est en tous cas l'une des nombreuses répliques qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense au film de Cédric Klapisch. La présentation de Sensible au Théâtre du Grand Rond est une magnifique occasion de vous le proposer de nouveau sur grand écran.
En 1985, dans la salle d’attente d’une maternité, quatre copains de lycée font les cent pas. Le bébé qui va naître n’a plus de père. Le disparu, Tomasi, est mort d’une overdose il y a peu. Maurice, Alain, Bruno et Léon étaient ses amis. Pour meubler l’attente, ils évoquent leurs souvenirs, du temps des premiers joints, des émois secrets et des rébellions embryonnaires.
Avec Le péril jeune, Cédric Klapisch signait un film drôle et touchant, devenu culte. Il révélait aussi une nouvelle génération d'acteurs : Romain Duris d'abord, parfait en Tomasi, mais aussi Vincent Elbaz, Hélène de Fougerolles ou Élodie Bouchez. Bref, il faut absolument (re)voir Le péril jeune. Pourquoi ? Parce que transatlantique, monsieur !