LUNDI 11 NOVEMBRE À 20H30
En partenariat avec Girl’s don’t cry, le média pop féministe de l’association La Petite, avant-première suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Anne Émond.
(achetez vos places dès le 2/11 • la sortie du film est prévue le 11/12)
JEUNE JULIETTE
Du 11/11/2019 au 11/11/2019
Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège mais ce n’est pas grave puisque, de toutes façons : « c’est tous des cons » ! Avec sa copine Léane, la seule et l’unique, elle partage dans la joie et la bonne humeur les moqueries sur cet entourage tellement conformiste et soumis au regard des autres. En effet, s’intégrer au collège signifie souvent chambrer les souffre-douleurs quand on n’en est pas un, suivre l’exemple des élèves les plus « cool » pour se sentir exister et, à défaut, tenter au maximum de rester invisible pour éviter les ennuis. Juliette est l’inverse de tout ça ! Du haut de ses 14 ans, elle suit son chemin, même s’il est parfois semé d’embûches, et elle le fait avec aplomb et confiance ! L’indépendance n’est pas du goût de tout le monde : la majorité silencieuse a tendance à observer avec un mélange de dédain et d’admiration ceux qui osent affirmer leur singularité ! Voilà pourquoi Juliette est si formidable et attachante.
La comédie québécoise pourrait être un genre en soi tant le ton y est reconnaissable et particulier ! En racontant le quotidien – loin d’être ennuyeux! – de ce personnage pétillant, Anne Émond signe un remarquable feel good movie familial qui ravira les petits et les grands !