BON VOYAGE DIMITRI
Du 15/06/2016 au 15/06/2016
Programme de 4 films d'animation réunis par Folimage
Quatre films courts qui tissent des liens entre environnement animal et monde humain ont été réunis par Folimage dans ce savoureux Bon voyage, Dimitri ! Quatre films tout droit sortis de l'imagination de six jeunes réalisateurs, quatre Français et deux Russes. Du papier découpé au dessin animé en passant par l'animation en volumes (les personnages de Dimitri à Ubuyu ont été fabriqués en mousse de latex, leur squelette métallique permet à ces marionnettes d'être animées image par image), ce programme nous raconte la richesse de la faune africaine qui mène la danse au rythme d'aventures trépidantes.
LE VÉLO DE L'ÉLÉPHANT : un grand panneau publicitaire dans la ville suscite chez l'éléphant l'envie de s'acheter un vélo. Mais ça coûte cher ! Pour récolter l'argent nécessaire, il fait des heures supplémentaires dans son boulot de balayeur et nettoie les rues avec un zèle sans égal… Mais au fait, le vélo de la publicité sera-t-il à sa taille ? That is the question…
FLOCON DE NEIGE : un jeune garçon africain reçoit un jour une lettre d'un ami, et dans l'enveloppe, il y a un flocon de neige ! Dès qu'il sort le flocon, la savane devient toute blanche… La nature grelotte. L'éléphant éternue, le zèbre frissonne, les singes tremblotent… Mais pas de panique, la neige, ça fond…
TULKOU : Papou, pêcheur en mer, tente d'apprivoiser un « homme-poisson », un tulkou qu'il a attrapé dans ses filets. Mais pas évident de devenir ami avec une créature marine…
DIMITRI À UBUYU : « Je suis pas petit, je suis moyen » affirme Dimitri à ses parents. Jeune oiseau en migration avec sa famille, Dimitri se retrouve perdu au milieu d'immenses prairies dans un pays d'Afrique après qu'ait éclaté une tempête. L'oisillon se fait plein de nouveaux amis parmi les autres animaux qu'il rencontre : Makeba la girafe, Temba l'éléphant et Habibi l'autruche… Ensemble, ils vont tenter de retrouver les parents de Dimitri.